samedi, juillet 14, 2007

Genesis : Les débuts d'Harden'evi

Hier soir, nous avons organisé une petite soirée de réflexion sur la description des univers de Links of Power. Le but était d'imaginer un monde, de détailler les lieux, les climats, les zones géographiques. Puis nous nous sommes lancés dans la création d'une flore et d'une faune en tenant compte des interactions entre les différents protagoniste. Enfin, nous avons décris les civilisations qui peuplent ce monde. Hier nous avons posé les premières pierres d'une civilisation en insufflant sur ce monde des croyances, des modes de vies, un style d'architecture, une histoire...

Nous avons réalisé tout cela dans le but de mettre sur pied un univers cohérent et complet. Nous voulions innover et trouver par quels moyens d'autres civilisation que la nôtre avaient pu trouver leur voie et s'adapter aux contraintes de leur environnement.

Pour tout cela, je me suis inspiré de très bon article de Kevin Carter : Living Worlds: The Ecology of Game Design. Il m'as permis de comprendre que tout les éléments d'un univers étaient liés d'une façon ou d'un autres. De subtiles interactions les unissent et assurent la cohérence du jeu. De plus, faire ce travail m'a donné un plan de travail que je vais pouvoir compléter en enrichir jusqu'à obtenir un univers complet.


Nous nous sommes particulièrement attaché à la planète Harden'evi. Migrant au coeur d'un système à deux étoiles, la planète souffre d'un jour éternel sur sa ceinture équatoriale. Dans toute cette zone, un désert sulfureux sépare les deux hémisphères. C'est une région aride et rocailleuse où les lacs acides et les geysers sont maîtres. Balayés par de violentes tempêtes, les voyages dans cette région sont périlleux et seul les meilleurs caravaniers pourront entreprendre une traversée.

Au nord, une zone continentale abrite une civilisation technologiquement avancée et en parfaite harmonie avec la nature. Les grandes steppes verdoyante abritent de-ci, de-là des petits villages épars qui feraient presque oublier les imposantes tours de verres qui culminent les centres urbains.

Au sud, un essaim d'îles de toutes tailles baigne dans un agréable climat océanique. Une troublante civilisation habite les lieux et de grandioses constructions, ornée des jardins voluptueux, s'érigent en l'honneur des shteen, l'envoûtante élite féminine de ce peuple.

La prochaine étape consiste à développer l'histoire de ces peuples, créer des relations et nouer des liens subtils entre les personnages clefs de ce monde. En attendant, je vous invite à découvrir l'organisation planétaire tel que vous la retrouverez prochainement dans Links of Power.

Aucun commentaire: